Rechercher

Isis, l'évidence.

Mis à jour : févr. 28


Tout a commencé par une simple photo, où son regard a marqué mon coeur à jamais. Plus qu’un coup de coeur, une évidence. Je savais que sa place était auprès de nous. Nos âmes se sont touchées pour ne plus jamais se quitter. J’ai pu lire en elle comme dans un livre ouvert. Elle ne m’a rien caché de ce qu’elle était et est. Elle m’a tout révélé d’elle pour que cette seconde chance que je voulais lui offrir soit sans surprise pour elle comme pour moi.


Adopter un animal est une réelle démarche, où quand on le fait sérieusement, tout notre être est pris dans cette aventure. Je me rappelle encore attendre avec tant d’impatience la réponse de l’association. Mêlant joie et anxiété. Je me rappelle attendre les appels de la famille d’accueil. Je me rappelle les nuits où j’avais peur qu’on me dise que notre amour n’était pas possible, mais aussi ces nuits à rêver de sa présence près de moi.



Lorsque nous avons su que nous pouvions l’adopter, quelle réjouissance ! Depuis le début, le mot évidence ne m’avait jamais quitté, et cela allait continuer !

J’ai bien entendu fait des communications avec Isis pour la préparer à cette nouvelle vie, pour préparer aussi les autres copains à la maison.

Isis n’a pas un passé facile. Il fallait que je puisse lui expliquer qu’un humain peut l’aimer sans l’utiliser, qu’un humain peut juste se contenter de ce qu’elle est sans la faire souffrir et en lui offrant tout le confort d’une belle vie.


Isis a été utilisée pendant 7 longues années pour « produire » (car à ce stade il n’y a pas d’autre terme !) des chiots, sans jamais connaître autre chose qu’une cage, et le business qu’avaient décidé de faire des humains de son corps. Quand elle est arrivée avec nous, elle avait encore des montées de lait… Voyez un peu comme son corps était une usine.

Alors, vous imaginez bien qu’Isis a du apprendre ce qu’est la propreté, le jeu, l’amour, les câlins et j’en passe.


Pour cela elle a eu la chance d’avoir une famille d’accueil absolument exceptionnelle (et je pèse mes mots), qui a su lui ouvrir les portes de leurs coeurs, lui apprendre à marcher en laisse, à ne pas avoir peur, à faire ses besoins correctement. Sans eux, le travail aurait été plus long pour moi. Mais grâce à eux, Isis est arrivée propre, elle a su tout de suite marcher au pied, sans stress, que ce soit en ville ou en campagne.



La première communication que nous avions faite ensemble était perturbante car elle se montrait aux côtés de Naya (qui lui ressemble), et aux miens, mêlant nos 3 visages. Comme si notre trio, notre rencontre était une évidence. Que nous allions nous compléter, pour ne former qu’un.


Là aussi, encore une évidence.


Est venu ensuite le temps de la fameuse rencontre avec les autres. Le travail de communication animale a bien évidemment été plus qu’utile dans cette adaptation pour tous.

Quand Isis a foulé pour la première fois l’herbe de notre jardin, là encore l’évidence était au rendez-vous. Tous nos chiens sans exception l’ont accepté immédiatement. Notre Nox (malinois) qui s’emballe souvent en voyant un chien, l’a senti comme il sentait Naya, puis stop. Isis était là à présent, mais dans nos coeurs et dans leurs comportements c’est comme si elle avait toujours été là.


Isis tu as été mon évidence, notre évidence.


A l’heure actuelle je peux dire que tu ne t’étais pas trompée. Nous formons ce trio que tu m’avais montré. Dans un mois (24 avril), cela fera 1 an que tu es à nos côtés. Tu es en tout point la chienne parfaite. Aujourd’hui tu t’es révélée, transformée. Tu n’as plus peur, tu t’affirme, réclame, ose, joue. Tu es enfin chez toi. Et quel bonheur pour moi de t’avoir offert ce foyer. L’aventure continue encore. Et je te promets de ne montrer à tes yeux que les merveilles du monde. Je te promets de toujours t’aimer, en essayant d’être à la hauteur de ton amour. Merci ma Zizi (oui drôle de surnom) d’être toi.





#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout