Rechercher

Le hasard, ça n'existe pas ! Panda & Romie.


Cette histoire a commencé il y a bien longtemps. Panda est une chienne qui vient d'un élevage dans lequel elle était reproductrice. Nous avions décidé de l'adopter bien avant sa retraite. Petite puce de 4 ans, elle allait quitter tout ce qu'elle connaissait pour avoir une nouvelle vie.

J'ai bien évidemment travaillé à lui expliquer ce qu'il se passait, qui nous étions et pourquoi nous allions la prendre.


Le temps passe et voilà enfin venu le jour d'aller la chercher. 6 heures de route plus tard, nous arrivons et nous découvrons Panda. Nous l'admirons, tant elle est jolie. Nous avons Noscar à la maison, on se dit qu'ensemble il vont être magnifiques !

Au premier abord, elle semble tisser beaucoup de lien avec Ivan, mon conjoint. Elle passe la nuit près de lui. Durant le trajet du retour, elle ne veut que lui, et n'arrête pas de le chercher du regard.



Mais avant ça de repartir chez nous, je fais le tour de l'élevage et là... Ok, j'ai compris pourquoi Panda m'a fait venir jusqu'à elle. Il faut savoir qu'initialement nous devions la récupérer dans le Var, près de chez nous. Et finalement nous avons du monter à l'élevage. Sans regret ! Grâce à Panda, j'ai découvert Romie. Petite puce, qui n'avait pas encore de famille. Là encore, je ne crois pas aux coïncidences, ni au hasard. Je crois que tout cela a été mis sur mon chemin.

Jamais 2 dans 3 ! Nous sommes donc repartis avec Panda ET Romie. 3 bergers à la maison.

Quand nous sommes arrivés chez nous, tous nos chiens ont super bien accueilli Panda, mais pas Romie... Voyez vous j'avais averti toute la troupe de l'arrivée de Panda, mais Romie n'étant pas prévue au programme, je n'avais pas pu le leur dire... Bien sûr nous avons récupéré le truc ensuite !


Panda s'est montrée par la suite très craintive d'Ivan. Elle avait coupé le lien. Elle a commencé à se renfermer sur elle-même. J'avais beau lui expliquer, elle ne voulait rien entendre, elle faisait comme une sorte de déni. Elle voulait retrouver sa maison. Son élevage.

Nos coeurs se sont brisés. Mais nous avons persévéré ! Elle méritait qu'on se donne du mal pour elle.

Communications, soins, sorties, éducation... Nous avons tout fait pour qu'elle se sente bien. Et surtout qu'elle arrête de craindre l'homme qu'elle avait tant aimé au premier regard.


Cela fait 7 mois que Panda vit avec nous. La voilà plus détendue, plus épanouie. Elle cherche son humain des yeux, et ne veut que lui le soir pour se faire câliner. Vous voyez 7 mois. Pourtant Panda n'a vécu aucun traumatisme apriori avec des hommes, elle n'a pas eu une vie catastrophique. Mais un tel changement peut causer tant de choses... Avec les animaux adultes, il faut prendre le temps. Faire preuve de patience. De douceur. Et tout finit par se faire.

Ce que j'ai pu constater lorsqu'on adopte un animal adulte, c'est qu'il faut bien 6 mois pour qu'il s'acclimate complètement à sa nouvelle vie. Des fois cela demande plus de temps. Mais il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour eux, il ne faut pas les laisser dans leur détresse.



Quant à Romie, et bien... Nous avons eu le bonheur d'avoir notre premier chiot. Nous qui récupérions que des adultes, avec un passif. Alors merci à Panda, de nous avoir fait vivre ça. Nous avons pu nous épanouir avec notre petit chiot. Qui a son caractère, il ne faut pas croire ! Mais cette expérience a été si bénéfique pour nous. Aujourd'hui nous savourons chacune des bêtises de Romie. Car avec son air coquin, elle sait en faire des tours ! Elle vient mettre de la joie dans notre foyer.

Grâce à Romie, nos chiens ont recommencé à jouer. Nous avons pu voir Isis (chihuahua de 7 ans) se mettre à jouer !

Et surtout, elle est devenue la meilleure amie de Nox... Notre malinois. Qui avait du mal à trouver sa place. Maintenant, ils sont toujours ensemble. A tel point que Romie joue comme un malinois, fait tout de la même façon que lui. Ils sont si beaux à voir ensemble.

Elle a remis de la vie sur son chemin. Merci Romie. <3


Alors je dirais qu'il n'y a pas de hasard.

Panda est venue faire travailler chez nous des choses essentielles. Elle apprend à Ivan la douceur dont il faut faire preuve avec un chien sensible. Elle lui apprend à faire ressortir le meilleur de lui-même.

Romie est venue remettre la joie dans notre foyer mais surtout elle est venue trouver sa place près de Nox, pour qu'enfin nous soyons tous épanouis.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres, qui changent des vies.



#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice

79 vues0 commentaire