Qui suis-je ?

Julia Gabrielle Dupuis Communication animale et thérapie Nice Alpes-Maritimes

Julia Gabrielle Dupuis

Thérapeute, Communicatrice animalière, Soin énergétique

 

Pour vous raconter qui je suis et pourquoi j’ai choisi ce métier fantastique, il est important pour moi de vous raconter mon histoire et celle de ma famille… 

 

Cette connexion je la porte en moi depuis des générations. Tout a commencé avec une jolie histoire de fleurs… Mon arrière grand-mère vendait ses fleurs avec beaucoup de succès, son secret ? Leur parler pour les rendre plus belles, plus majestueuses ! C’était les seules fleurs et plantes du marché à être plus grandes, plus belles, plus vivantes que les autres. Ce savoir a été transmis aux générations qui ont suivi. Ma grand-mère a pris le relai en vendant ses fleurs qui illuminaient le marché. Le contact avec le vivant, la communication avec le monde qui nous entoure est quelque chose qui est resté dans ma famille. 

 

L’histoire de ma mère a donné un autre tournant à notre famille. Elle a été en contact avec énormément d’animaux, mais pas forcément dans le bon sens… Les animaux à son époque étaient des denrées alimentaires, alors qu’elle, elle essayait de tous les sauver. Un arbre au pied duquel elle s’asseyait pour se ressourcer a été le point de départ de tout. Chaque jour elle écrivait ce que les animaux lui transmettaient. Un beau jour, sa famille a du partir, laissant derrière eux pleins d’animaux. Son seul réconfort face à sa grande tristesse était de pouvoir continuer d’échanger avec eux, en essayant de les prévenir, de les guider vers une vie moins dure. Longtemps jugée et critiquée, elle pensait être folle, ne croyait plus en elle. 

 

A mon arrivée sur terre, les choses ont encore bougé pour elle. Car depuis petite je ne cessais de montrer et de dire que j’étais en contact avec des choses que les « grands » ne voyaient pas. Ma première rencontre fut celle d’une vieille dame défunte avec son chien défunt lui aussi. Mamé, c’est le nom que je lui avais donné. Elle est restée près de moi durant un long moment. Ma mère s’est alors re connectée à ses capacités, voyant que je communiquais également avec les animaux de notre maison qui avaient une place énorme dans notre vie. Petite revanche sur la cause animale pour ma mère. C’est alors qu’elle a compris que nous n’étions pas folles dans ma famille mais simplement éveillées. Sur ce chemin de l’éveil j’ai été attiré très jeune par des techniques de soins énergétiques. C’est à l’âge de 5 ans que j’ai commencé à être initiée au Reiki. 

 

Un jour, j’ai pu apporter la preuve, sans le vouloir réellement, car à mon âge je n’avais rien à prouver à personne, que nous pouvions communiquer avec notre monde ! J’ai appelé un chat pour qu’il vienne vivre chez nous. Après une longue semaine d’échange avec lui, son petit museau est apparu par la fenêtre. Jimi a été celui qui nous a conforté, qui m’a permis de ne jamais laissé la porte de la communication télépathique se refermer.

 

Puis le temps est passé… J’ai grandi et on m’a demandé de choisir un métier. Je ne pensais pas qu’il était possible de choisir un métier où l’on parle aux animaux, aux arbres, aux plantes, aux morts, aux âmes. Je me suis alors orientée en Psychologie. Durant mon cursus j’ai continué de me former en médiumnité, magnétisme, géobiologie, chamanisme… Simplement pour mon plaisir. Une fois mon diplôme en poche, je voulais travailler avec des animaux. J’ai alors aidé des enfants autistes, grâce à la médiation animale. 

Ces enfants m’ont permis de sauter le pas ! Voyant chaque jour un peu plus cette connexion énorme avec les animaux, j’ai décidé de me lancer chaque jour dans l’accompagnement de la relation humain/animal.

Ce n’était que le début de l’aventure ! 

J’ai ensuite passé un diplôme de coaching pour permettre un meilleur accompagnement à l’humain. Et puis… grâce aux personnes qui m’ont fait confiance, et qui me l’ont demandé, j’ai encore sauté le pas de former des personnes à mon tour pour les amener eux aussi à vivre cette connexion magique ! 

 

C’est grâce à mon histoire et celle de mes ancêtres qu’aujourd’hui la communication animale est devenue plus qu’une passion, mon métier. 

 

Après avoir travaillé dans la thérapie humaine, me voilà aujourd’hui entièrement vouée aux animaux pour les accompagner dans leur vie mais aussi pour former des personnes que ce soit en communication animale, magnétisme animalier ou tout simplement dans des stages bien-être, stages de développement personnel

 

« Je trouve que la meilleure façon d’aimer quelqu’un, n’est pas de le changer, mais plutôt, de l’aider à révéler la plus belle version de lui-même. » - Steve Mataboli