Rechercher

Garde à vous ! Oui Caporal Nox !


Nox le délicat, Nox le volontaire, Nox le miraculeux ! Je n'exagère pas quand j'utilise ces mots. Je vais vous raconter son histoire, et vous comprendrez un peu mieux...

Ma rencontre avec Nox a eu lieu grâce à l'amour. C'est en rencontrant mon mari que j'ai pu rencontrer le plus tendre des chiens.

Nox n'était ni mon chien, ni celui de mon mari, mais celui de son fils. Nox avait un avenir tracé : faire la classe cynophile des pompiers. Simplement, les choses ne sont pas aussi simples pour devenir chien-pompier... Et cela n'a pas pu se faire. Nox au début de sa vie n'a pas connu grand chose... Dépassé par les responsabilités, contraintes et imprévus, son ancien humain ne sachant pas vraiment comment faire, n'a pas pu lui donner l'éducation dont il avait tant besoin. C'est sans se cacher, que l'on sait qu'il a surtout connu un excès d'autorité. Alors quand les choses sont devenues sérieuses et que Noscar, Naya et moi avions l'objectif de vivre tous ensemble avec leur nouveau papa... c'était très compliqué ! De plus, l'humain de Nox partant à Paris, c'était à nous de le garder. Compliqué, compliqué... Car voyez vous Nox était loin d'être le chien tendre que je vous ai décrit au départ. Je pense qu'il a longtemps imaginé Naya (petit chuhuahua) au four avec deux patates autour.

Hors de question pour moi d'abandonner Nox et ne pas lui donner la chance d'avoir la vie qu'il mérite !

Nous nous sommes armés de patience et surtout de courage. En seulement 2 mois, il s'est transformé ! Nous avons eu la chance de trouver un superbe éducateur (et croyez moi avant lui on en a vu des m***, et je pèse mes mots), mais aussi de savoir faire ce que nous savons faire de mieux : la communication animale et le magnétisme !

Pourquoi ce titre ? car quand je lui ai demandé ce dont il avait besoin pour apprendre, il s'est montré en garde à vous, avec un treillis et une casquette.

2 mois plus tard, nous voilà tous les 5 à la maison, quelle joie ! Nox était enfin libéré de ses peurs, de ses chaînes. Petit à petit, il a trouvé son équilibre et surtout sa meute. C'est à ce moment là, qu'en communication il m'a dit être devenu "Caporal Nox".



Aujourd'hui, 6 chiens cohabitent sous notre toit. Nox qui a été jugé d'autiste, de dangereux et d'agressif. Ne baissez jamais les bras avec vos animaux ! Jamais ! Dès lors qu'on leur donne ce dont ils ont besoin pour leur équilibre, ils peuvent s'épanouir et répondre aussi à notre style de vie.


Quand je vois des personnes qui craignent Nox en balade, mais j'aimerais tellement pouvoir leur dire que c'est plutôt du chihuahua qu'il faut se méfier car ils ont en face d'eux le chien le plus adorable du monde !





Quelle a été la suite de l'histoire de Nox ? Il s'est montré si doux et compatissant, qu'il nous accompagne lors de stage de développement personnel ou pendant les séances de magnétisme de son papa. Il nous aide et donne à ceux en face de nous l'amour qui leur manque, la compassion et le courage dont ils ont besoin.



Nous avons accueilli notre petite dernière, Romie, berger australien miniature, de 2 mois. Il a été si doux... A faire attention à ses mouvements pour ne pas lui faire mal... Il faut savoir que nous ne devions pas adopté Romie à la base, mais il n'y a jamais de hasard... Aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde, à tel point que Romie se comporte en parfait malinois. Alors finalement, Romie est surement là pour lui.



#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice


89 vues0 commentaire