Rechercher

L'importance du prénom !

Et oui, les prénoms donnés à nos boules de poils impactent leurs vies ...

Dans mon métier de Communication Animale , tous les jours je peux remarquer l'impact du prénom que l'on donne à notre animal... Ce prénom va agir sur sa personnalité mais aussi sur certains apprentissages, étape de vie, etc.


Ma première surprise a été le jour où l'on m'a appelé pour un chien hyperactif, qui détruisait beaucoup, qui menait la vie dure à ses yeux en bref !

Après quelques minutes d'échange, ses humains me disent que leur toutou d'amour s'appelle "Tornade". Ah oui... drôle de coïncidence... Mais en fait, pas du tout ! Cela a été ma première expérience mais par la suite j'ai pu confirmer l'impact du prénom chez les animaux à d'autres occasions.

Ce prénom a été lourd de sens pour l'histoire de ce petit toutou, mais dans l'étymologie aussi des prénoms nous pouvons reconnaître certains traits de personnalité de nos fidèles compagnons. Par exemple, ma petite chienne s'appelle Naya et son prénom signifie l'affection. Je peux vous garantir que c'est réellement ça ! Une boule d'amour qui n'en a jamais assez.

Donc oui les prénoms peuvent avoir un impact sur leur caractère mais cela peut aussi avoir un effet sur certains apprentissages.

Mon deuxième exemple a été plus subtil pour moi et a ensuite vite pris tout son sens...

On m'a appelé pour un cheval qui venait d'être adopté et montrer des difficultés à être monter par son humaine, bien que très proche d'elle. Ce cheval a été renommé à son arrivée, il a donc porté le nom d'Everest. Vous comprenez ?... Il est quand même difficile de gravir l'Everest ! Subtil mais pourtant cela à son petit effet ;-)

Alors finalement comment faire ? La communication animale aide énormément bien sûr, mais aussi leur donner un surnom plus doux, ou qui coupe avec ce mauvais sens.


D'autres petits exemples ? Un chien malicieux qui s'appelle Lokie (dieu de la malice) ... Bah oui, prévisible. Un chat qui montre les griffes, qui ne fait que se battre et qui s'appelle Ragnar (vikings)... No comment.




Ce qui est génial c'est que nous pouvons aussi avoir un impact très positif ! J'ai adopté une poule en fin d'année, et son état n'était pas très très sympa... Mal en point, et face à sa souffrance je me suis trouvée moi aussi très très mal. Nous avons longuement discuté, fait des soins. Et je lui ai tout simplement proposé d'être rebaptisée pour couper avec son passé qu'elle semblait avoir du mal à assimiler... Depuis ce jour, elle s'est transformée !


Les prénoms contiennent des mémoires, une histoire... Quand cette histoire devient trop lourde à porter, nous pouvons rebaptiser nos animaux pour que leurs vies

puisse redémarrer positivement. C'est un acte très symbolique. Cela peut-être tout simplement dans un surnom. Par exemple, une autre de mes chiennes préfèrent quand je l'appelle par son surnom que je lui ai donné récemment que par son vrai prénom. Ainsi, nous pouvons enlever des poids sur leurs épaules. Rassurez-vous, ils s'adaptent vite à ces changements, surtout quand c'est pour du mieux !


Et vous ? Vous avez des exemples ?


#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice


250 vues0 commentaire