Rechercher

L'homme de la situation est un chien !

Comme vous le savez, j'ai décidé de mettre à l'honneur chacun de mes animaux. Et aujourd'hui c'est au tour du sublime Noscar !

Si je devais décrire Noscar je dirais que c'est l'homme idéal... Mesdames, comment ne pas craquer ? Lorsqu'on ne connaît pas Noscar, il est beau, mystérieux, observateur, avenant juste comme il faut et il sait se faire désirer. On se dirait presque dans un film !

Puis quand on apprend à le connaitre, il est encore plus beau ! Sociable, joueur, aimant, fidèle, câlin... L'homme parfait quoi.

Et en plus il se comporte en vrai chef de meute ! Je vous l'accorde, ça peut avoir des inconvénients... Disons qu'il sait exprimer quand il n'est pas d'accord...

Mais franchement ? Regardez moi ce beau gosse !


Je vais m'arrêter là... Il risque de prendre la grosse tête. Et entre nous, il est un peu narcissique ;-p

Petit je le surprenais en train de se regarder TRES attentivement dans le miroir, hihi.


Bref, le but c'est de raconter son histoire, alors je me recentre !


Noscar s'est fait attendre 1 an et demi ! Ouais... c'est long... ce beau mâle vient d'un élevage. Nous avions ensemble le projet d'aider grâce à la médiation animale les enfants autistes. Et c'est ce que nous avons fait !

A son arrivée, il a tout de suite montré qu'il avait entièrement sa place dans notre foyer, comme le chien de la situation ! Noscar a aidé notre famille comme vous ne pouvez pas l'imaginer.

Son premier honneur a été d'aider Naya à se tourner vers les autres chiens. Il lui a permis de s'adoucir, de se sentir plus zen et surtout de profiter d'une vraie vie de chien. Merci Noscar pour ta soeur. Car aujourd'hui c'est grâce à toi (et un peu à moi quand même, non mais oh...)


Ensuite c'était mon tour de bénéficier de l'aide de Noscar et a plusieurs reprises !

Cela a commencé par sa difficulté à rester seul. Ce n'était jamais très long je vous rassure... Mais Noscar ne supportait pas ça du tout, malgré la présence de sa soeur Naya. Il se faisait du mal, paniquait énormément. Et je le retrouvais toujours dans un état pas possible... Nous avons alors longtemps discuté ensemble à ce sujet. Et mon petit bout m'a fait prendre conscience de tout ce qui sommeillait en moi... Il ne me laissait pas quitter la maison pour aller dans un endroit où je n'avais pas ma place, du moins où je ne me sentais pas moi. A cette époque je bossais en Psychologie, et c'est vrai que ... c'était pas mon truc à 100% et j'ai très mal vécu cette période. Noscar a donc tout fait pour que je reste auprès de lui. Ce qui s'est passé grâce à cela ? Nous avons passé plus de temps ensemble à aider des enfants autistes, laissant derrière nous de plus en plus ce qui ne nous convenait pas. Et puis un beau jour, il fallait faire le grand saut ! Chaque fois Noscar me montrait avec fascination que la télépathie ça c'était MON truc. Alors ensemble, on s'est lancé et il m'a guidé à faire ce magnifique métier. Noscar tu as changé ma vie !

Vous en voulez encore une? Noscar dans son mode mâle, m'a aussi permis d'accepter de plus en plus la place de l'homme dans ma vie. Pas celui qui dérange et fait mal, le bon. Il m'a permis de m'ouvrir à l'amour. De croire qu'il est possible de rencontrer sa moitié. Sa phrase ? "Tu peux trouver quelqu'un comme moi !" (Non, il n'a pas les chevilles gonflées... aha)Alors j'y ai cru ! Et nous voilà tous les deux enfin accompli.


Noscar sait guérir des coeurs. Là où il nous apprend le plus, c'est qu'il fonctionne différemment des autres, il a son propre langage, son propre univers. Et cela pousse toute personne qui rencontre son chemin à voir les choses autrement, à agir de manière différente avec lui. Car Noscar c'est aussi un rêveur, qui est dans son monde. Et si vous saviez comme son univers est beau... alors je comprends parfaitement qu'il veuille y rester !

Au quotidien cela m'apprend énormément. Il m'apprend à m'adoucir et à m'adapter de plus en plus naturellement à tout un chacun. Ce qui me sert auprès de lui mais pas que ! Cet enseignement commence à prendre encore plus de sens car je m'apprête à être maman. Alors Noscar encore MERCI.


Je pourrais écrire cet article de mille mercis pour lui : Merci de nous avoir guidé Naya et moi. Merci d'avoir accepté la vie que je lui donne. Merci de m'avoir amené plus haut encore que ce que je pensais. Merci de m'aimer. Merci d'être patient et tolérant. Merci de donner de l'amour à tout ceux qui m'entourent. Merci car tu m'aides aussi à savoir quelle personne est bonne pour moi ou ne l'est pas. Merci car tu sublimes ma vie. Merci tu me protèges.

Comme tous mes animaux, je le trouve fantastique et ça vous pourrez le lire sur chacun de mes articles, pour chacun d'entre eux. Car je ne me suis jamais sentie aussi vivante, aussi libre, aussi heureuse, que lorsque toutes ces pattes me tiennent la main sur mon chemin.


La Communication Animale permet de comprendre notre relation avec eux encore plus intensément, d'y donner une autre dimension. Sans cela, je suis certaine que je ne l'aurais pas compris. Alors, je crois que lui comme moi, on s'est vachement bien trouvé !


A toi, mon beau Noscar, je te dédie ce je t'aime.

#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice



68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout