Rechercher

Les animaux sont et restent nos guides.

Mis à jour : avr. 16

Voici la dernière histoire du dimanche... Elle concerne Pancho, Daisy (mes deux lapins) et Lulysse (cochon d'Inde).

Avant de vous raconter leur histoire, je crois qu'il faut que je reprenne depuis le début. Et finalement notre histoire a commencé bien avant notre rencontre.

Il y a 5 ans, en 2016, j'ai perdu la prunelle de mes yeux. Celle qui restera à jamais dans mon coeur, la rencontre de ma vie. Il s'agit d'Isis, qu'on appelait en réalité Poupoune. Ma cochon d'Inde. Certains peuvent ne pas comprendre comment autant se lier à un petit être comme elle. Pourtant elle a changé ma vie et ma perception du monde. Son départ a été terriblement douloureux. Mes larmes coulent encore, car elle me manque et me manquera toujours.


A la suite de son départ, comme beaucoup, j'ai culpabilisé de ce que j'aurais du faire, voir, anticiper, pour elle. Et surtout je me sentais comme une incapable, impossible pour moi de reprendre un autre petit être comme elle. Je me sentais mal, la sensation de ne pas avoir été à la hauteur pour elle.

Elle ne pesait que quelques grammes, mais c'était en réalité des tonnes d'amour. Elle restera ma plus belle histoire, mais aussi ma plus grande peine.



5 ans plus tard, je tombe sur une photo de Lulysse. Et là... mon coeur s'emballe. Mes larmes coulent, car je craque littéralement sur lui mais cela me renvoie également à une grande peine.

J'ai passé des jours à tergiverser, à ne pas savoir ce que je pouvais faire ou non. Je me suis lancée et j'ai appelé l'association qui s'occupait de lui. Une dame rassurante, qui me dit que ce que je veux lui offrir est parfait pour lui. Car oui, je voulais lui offrir une vie en extérieur avec de l'espaaaaace !


Elle me dit alors qu'il est très lié à Pancho, petit lapin nain. Hors de question de les séparer. Je décide de les adopter ensemble.

Suite à mon "oui" d'adoption, je passe des jours à pleurer car je sens qu'une nouvelle étape se dessine devant moi. Je sens ma Poupoune qui me dit qu'elle a mis tout ça sur mon chemin, car il est temps pour moi de cicatriser.


Alors deux semaines de travaux arrivent. Construction main d'un enclos extérieur ultra sécurisé et ultra spacieux. Mais aussi du clapier, de leur dodo etc.

Le jour J arrive. Je vais chercher mes deux petits boys. Je vois Lulysse et là mon coeur fond bien sur, et Pancho aussi ! Mais voilà j'ai adopté deux petits sauvageons qui ont besoin de temps. Nous arrivons à la maison et là, Pancho s'éclate ! Heureux de son espace et de sa vie. Pour Lulysse c'est différent... L'adaptation est dure, longue et pénible pour lui. Il m'exprime, en communication animale, que c'est trop grand, qu'il n'arrive pas à prendre confiance et que lui il aimerait une vie dedans avec moi... Aie. Mon coeur se brise. Je résiste à lui donner ce qu'il veut. Pourquoi ? Parce qu'il me demande exactement le style de vie que j'ai donné à ma Poupoune, le style de vie qui m'a fait culpabiliser pendant tant d'années. Une cage, pas de congénère... Lulysse s'obstine, il me dit que lui il veut pas de copain, mais une vie dedans avec une famille de chiens et d'humains. Je résiste, je résiste, je résiste...

Dans le même temps, Pancho commence à s'embêter... Il ne joue pas avec Lulysse et passe ses journées seul dehors, car Lulysse reste cloitrer dans sa cabane.

L'association me rappelle et me parle d'une lapine qu'il faut placer mais qui ne peut pas vivre en intérieur, qui a besoin d'espace. Parfait, je colle à ce qu'il lui faut. Je me dis alors que cela va remettre de la vie dans ce clapier. Pancho pourra apprendre (car la lapine est plus grande, adulte) des choses, car il est encore bébé. Et je me dis qui sait elle pourra même materner Lulysse.

Nous décidons de l'appeler Daisy.


Je prépare alors tout ce petit monde en communication animale. Chacun est ravi de cette arrivée. Lulysse reprend goût à la vie.

Daisy arrive. Et pendant deux semaines le trio est génial ! Mais voilà... Daisy est tombée folle amoureuse de Pancho. Un amour passionnel, où, à ses yeux, Lulysse n'avait pas sa place.




Je m'absente pendant 1 journée et un dodo exactement, mais mon mari s'occupe d'eux. A mon retour, je m'aperçois que Lulysse n'ose pas avancer, bouger. Mince... qu'est ce qu'il se passe ?! Je remarque que Daisy tente de lui sauter sur le dos, mise à mort... Elle veut s'en débarrasser. Et là je comprends que l'enfer de Lulysse a commencé à mon départ... Pas un jour de plus il restera là !



Ni une, ni deux, je le prends avec moi dans la maison. Je pleure encore et encore. Me voilà obligée à ne plus résister.

J'achète tout pour son confort. Hors de question d'avoir une cage minuscule et peu d'interaction.


Ma Poupoune me rend alors visite, et me dit que toujours, même là haut, elle me guidera pour me montrer ce qui est le mieux pour moi.

Après l'installation de Lulysse, il se métamorphose. Il devient sociable, chante, joue, s'approche des chiens et n'a peur de rien. Il salue les invités. Bref, il est comblé.


Je garde en moi toujours l'inquiétude de savoir s'il va bien, mais de toute évidence, maintenant que je lui ai donné la vie qu'il m'a demandé, il est le plus heureux du monde. Il me comprend et respecte mes blessures. Il sait que j'ai des fois peur de le porter et de lui faire mal, alors il accepte nos câlins différemment.



Depuis Pancho et Daisy vivent un amour idyllique. Toujours ensemble et inséparables. Daisy passe des heures à câliner son amoureux, Pancho la réchauffe quand elle a froid. Un vrai couple idéal.

Alors oui, les animaux nous guident à leur manière. Ne pas écouter leur message c'est aussi les priver d'un certain bien-être. Tout est juste, et rien n'arrive par hasard. Jamais.


#communicationanimalealpesmaritimes #communicationanimalenice #communicationanimalejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathiquejuliagabrielledupuis

#communicationtelepathique06 #communicationtelepathiquealpesmaritimes

#communicationtelepathiquenice

#communicationanimale06

#communicationintuitivealpesmaritimes #therapieanimale06 #comportementalismenice

#formationcommunicationanimale06

#stageanimauxnice #therapeuteanimalierenice


68 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout